DEMANDER L’ACCRÉDITATIONProcessus à suivre

Vous êtes CRHA | CRIA et vous répondez à l’ensemble des exigences requises pour l’obtention de l’accréditation, voici le processus à suivre :

01 - Inscrivez-vous au processus

Inscrivez-vous au processus d’obtention de l'accréditation de médiateur et effectuez votre paiement pour les frais relatifs à la demande d’accréditation ou entrez le code MEDIATEUR en guise de paiement si vous avez déjà l’accréditation. 

Suite à cette étape, vous recevrez dans les 24 heures un courriel avec la documentation relative à l’accréditation, dont entre-autres : 

Toute demande d’accréditation est sujette à des frais administratifs de 125 $ payables au moment de déposer la demande en s’inscrivant au processus d’accréditation. Dans l’éventualité où l'accréditation ne serait pas octroyée, ces frais sont non remboursables.


Les CRHA | CRIA qui détiennent déjà l’accréditation de médiateur octroyée par un autre organisme accréditeur reconnu par le ministère de la Justice du Québec seront exemptés des frais administratifs s’ils déposent leur demande entre le 17 janvier et le 30 juin 2022. Pour bénéficier de cette exemption temporaire des frais administratifs, le CRHA |CRIA ayant déjà l’accréditation doit inscrire le code MEDIATEUR lors du paiement.

INSCRIPTION AU PROCESSUS

02 - Préparez votre demande d’accréditation

Connectez-vous au lien reçu lors de votre inscription et :

03 - Soumettez votre demande

En suivant les instructions reçues suite à votre inscription au processus, soumettez votre demande. Celle-ci sera analysée par notre équipe, et vous recevrez une réponse dans un délai maximal de 30 jours ouvrables. Assurez-vous que votre demande est complète afin d'éviter des délais additionnels. Suite à l’étude de votre dossier, la décision quant à l’accréditation vous sera communiquée par courriel. 

Nous vous rappelons que seuls les CRHA | CRIA qui obtiennent l’accréditation de médiateur peuvent adjoindre cette mention à leur titre professionnel. Les appellations « CRHA, médiateur accrédité (ou médiatrice accréditée) » et « CRIA, médiateur accrédité (ou médiatrice accréditée) » sont alors employées.  

Pour toute question concernant le processus d’accréditation, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante mediation@ordrecrha.org ou par téléphone au 514-879-1636, poste 200.

Pour plus de renseignements

Pour toute question concernant le processus d’accréditation, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante mediation@ordrecrha.org ou par téléphone au 514-879-1636, poste 200.