Formations reconnues par l’Ordre

FORMATIONS

Formations reconnues par l’Ordre pour l'accréditation de médiateur

Logo

Ghislaine Labelle, M.Ps., CRHA, Distinction Fellow et médiatrice accréditée Programme de formation de médiateurs en milieu de travail

En savoir plus

Le CRHA | CRIA qui souhaite obtenir l’accréditation doit choisir parmi ces formations et procéder à son inscription directement avec le fournisseur de formation. Un code d’activité lui sera communiqué par le fournisseur afin de déclarer la formation dans son dossier de formation continue à l’Ordre. Le fournisseur de formation est responsable de remettre aux participants une attestation de formation lorsque celle-ci est complétée. Cette attestation sera requise dans le processus d'accréditation.

Si vous avez déjà complété la formation de 40h avec l'Université de Sherbrooke, il est possible de faire la formation de 20h intitulée Médiation civile et commerciale - formation complémentaire, afin de répondre à l'exigence de 60 heures de formation. L'ensemble des formations doit avoir été complété dans les cinq dernières années précédant votre demande d'accréditation.

Maintenir à jour ses compétences

Notez que tout CRHA | CRIA qui détient l’accréditation de médiateur doit, chaque année, suivre cinq heures de formation continue sur le thème de la médiation en milieu de travail. Cette obligation débute dans l’année suivant le premier anniversaire de l’octroi de l’accréditation. Ces heures sont incluses dans les 60 heures de formation continue que les CRHA | CRIA doivent suivre sur une période de trois ans. Pour de plus amples informations, consulter la politique d’octroi et de retrait de l'accréditation.

Pour plus de renseignements

Pour toute question concernant le processus d’accréditation, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante mediation@ordrecrha.org ou par téléphone au 514-879-1636, poste 200.