Dimitri Girier, CRHA, agit comme chef apprentissage en développement et inclusion au sein de la DRH de l’Université de Montréal après plus de quatre ans comme expert en EDI. Son parcours de plus de 15 ans en matière d’EDI lui permet d’intégrer de façon harmonieuse l’inclusion dans les compétences des gestionnaires et du personnel et de mieux enraciner ainsi les valeurs de l’Université dans la culture de l’institution.
Son rôle, avec son équipe, est d’identifier et de déployer des activités de développement des compétences et d’apprentissage modernes, numériques et variées afin de répondre aux besoins de l’ensemble des talents de l’Université ainsi que d’instaurer une culture d’apprentissage en continu, et ce, dans un environnement sain, sécuritaire et inclusif pour tout le monde au sein de l’Université.
Depuis plus d’une dizaine d’années, Dimitri agit comme mentor auprès de personnes immigrantes ainsi que de jeunes diplômés et diplômées en RH, entre autres à travers l’Ordre des CRHA.
Enfin, au fil des années, il a donné plusieurs conférences sur le leadership inclusif, l’EDI et les biais inconscients auprès d’un large public, autant à l’interne qu’à l’externe.